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Sensibilisation & Formations

Ces services ont pour but d’améliorer la vigilance et les compétences des employés en matière de cybersécurité en les formant et en les sensibilisant aux menaces informatiques actuelles. L’objectif est de permettre à vos équipes de reconnaître et de réagir efficacement face aux cybermenaces, ce qui contribue à réduire les risques d’attaques et à renforcer la posture de sécurité de votre entreprise.

Pour toutes demandes dinformation envoyeznous un mail à l’adresse suivante :

Il est essentiel de sensibiliser vos collaborateurs aux bonnes pratiques de sécurité, car ils jouent un rôle crucial en tant que première ligne de défense lors d’attaques ciblées contre votre entreprise. Ils représentent une porte d’entrée potentielle dans vos systèmes d’information. Par conséquent, cette sensibilisation est cruciale pour renforcer leur vigilance et renforcer la résilience de votre entreprise face aux menaces cyber. Plus d’informations

L’objectif d’une campagne de phishing est d’évaluer la maturité de vos équipes en cybersécurité. Cette approche proactive sensibilise vos collaborateurs aux techniques d’ingénierie sociale, renforçant ainsi la culture de sécurité de votre entreprise et réduisant les risques de compromission des données. Plus d’informations

Sensibilisation aux bonnes pratiques de sécurité

Il est essentiel de sensibiliser vos collaborateurs aux bonnes pratiques de sécurité, car ils jouent un rôle crucial en tant que première ligne de défense lors d’attaques ciblées contre votre entreprise. Par conséquent, cette sensibilisation est cruciale pour renforcer leur vigilance et renforcer la résilience de votre entreprise face aux menaces cyber.

La sensibilisation aux bonnes pratiques de sécurité se fait à travers des sessions dirigées par un formateur. Ce dernier utilise des exemples concrets tirés de son expérience, dispense des conseils simples pour adopter les bonnes pratiques de sécurité, et réalise des démonstrations d’attaques récentes pour illustrer la facilité et l’ingéniosité des attaquants.

Il est recommandé d’organiser ces sessions après une campagne de phishing afin de mettre en évidence de manière concrète les risques associés à ce type d’attaque, en présentant les résultats de la campagne.

Sujets abordés

Ces sessions sont personnalisées pour correspondre aux risques spécifiques de votre entreprise, et couvrent généralement les sujets suivants :

Complexité et gestion des mots de passe

Bonnes pratiques en matière de travail à distance

Sécurité des appareils mobiles

séparation des usages professionnels et personnels

sécurité sur les réseaux sociaux

Prévention des attaques par phishing

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Campagne de phishing

L’objectif d’une campagne de phishing est d’évaluer la maturité de vos équipes face aux menaces cyber. Cette approche proactive sensibilise vos collaborateurs aux techniques d’ingénierie sociale, renforçant ainsi la culture de sécurité de votre entreprise et réduisant les risques de compromission des données.

Méthodologie

Durant une campagne de phishing, seule une poignée de personnes est mise au courant de sa mise en place. L’auditeur élabore alors divers scénarios d’attaques, mettant en place plusieurs e-mails de phishing et des charges virales fictives. Ces e-mails sont ensuite envoyés à des intervalles variés, et les diverses actions des destinataires, telles que l’ouverture de l’e-mail, le clic sur les liens ou l’ouverture des pièces jointes, sont consignées afin de dresser un bilan pour notre rapport.

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